Accueil » Contrôle de la myopie
Contrôle de la myopie
Prévenir l'évolution de la myopie
Si un jeune est myope et que sa correction a tendance à augmenter rapidement, il est essentiel d’agir le plus tôt possible afin de ralentir l’évolution de ce défaut visuel. Un œil qui développe une forte myopie, s’allonge, devient plus fragile et plus sensible à diverses complications et pathologies oculaires. Il existe des moyens prouvés scientifiquement qui permettent de freiner l’évolution de la myopie, aussi bien en verres de lunettes qu’en lentilles de contact. Ces moyens reposent sur le principe de la défocalisation de la lumière périphérique sur la rétine pour ralentir la croissance de la longueur de l’œil et donc ralentir la progression de la myopie.
S’adresser à un expert de la myopie permet de préserver plus longtemps la vision et la santé des yeux en limitant les risques de progression de la myopie. Ensemble, nous pouvons agir activement contre la progression de la myopie avec une correction spéciale adaptée sans attendre, surtout chez les enfants jeunes.
Depuis le 1er juillet 2024, sur prescription d’un médecin opthalmologue, il est possible d’avoir un remboursement de l’assurance maladie de base de 850.- CHF par an (jusqu’à 21 ans révolus), en cas de traitement avec des lunettes ou des lentilles de contact destinées à freiner la progression myopique.